Une ville d'art et de culture au coeur des Bouches-du-Rhône

Aix-en-Provence (13100) est une ville réputée pour la beauté de son architecture mais également pour la grande concentration de musées et d’activités culturelles qui s’y nichent. Les touristes y découvrent une ville baignée dans la culture provençale. La ville était en effet la capitale de la Provence au temps du Moyen-Âge. Elle est aujourd’hui la sous-préfecture des Bouches-du-Rhône et fait partie de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. 

Récompensée par deux étoiles au guide vert Michelin et ayant obtenu le label de Ville d’art, Aix-en-Provence vise aujourd’hui à obtenir celui de ville d’Art et d’Histoire. Elle contient en effet de nombreux monuments moyenâgeux comme le cloître Saint-Sauveur, un bâtiment magnifiquement conservé et rénové ou encore l’église Saint Jean-de-Malte qui fût la première église gothique construite en Provence. 

Au-delà du Moyen-Âge, la ville contient aussi énormément de bâtiments conservés des 17ème et 18ème siècles comme des hôtels particuliers bourgeois. Aix-en-Provence (13100) est ainsi une véritable source d’histoire au travers de son architecture et de son témoignage d’un passé marchant et faste.